Nouveau stade de Los Cármenes

Le stade Nuevo Los Cármenes (en espagnol : Nuevo Estadio de Los Cármenes) est un stade multi-usage situé dans le quartier de Zaidín dans la ville de Grenade, en Espagne.

D'une capacité de 22 524 places, il fut construit en 1995 pour remplacer l'ancien stade vetuste en profitant de l'organisation du Championnat du monde de ski alpin 1996 où se déroulèrent les cérémonies d'ouverture et de fermeture ; ainsi que pour accueillir les matchs de la principale équipe de football de la ville, le Grenade CF, qui évolue en Primera Division pour la saison 2016-2017.

D'une capacité initiale de 19 500 places, le club et la municipalité firmèrent un accord en 2011 pour combler les coins par des tribunes sumplementaires provisoires en profitant de la montée du club en Première division augmentant ainsi la capacité à 22 524 spectateurs

Histoire

  • Ouverture du stade le
  • Inauguration du stade par un match amical le entre le Real Madrid et le Bayer Leverkusen. Victoire 1-0 des Espagnols et premier but inscrit dans le stade par le Slovaquie Peter Dubovský.
  • Premier match officiel accueilli dans le stade pour une opposition entre l'Espagne espoirs et l'Arménie espoirs (4-0).

Équipe nationale d'Espagne

La sélection espagnole a joué sept fois à Grenade, aussi bien dans l'ancien Los Cármenes que dans le Nuevo Los Cármenes. Elle y est pour l'instant invaincue. C'est dans le Nuevo Los Cármenes que David Villa est devenu meilleur buteur de la sélection, le contre la République tchèque, dépassant les 44 buts de Raúl.


Les matches disputés par l'Espagne à Grenade :

Date Adversaire Score finalCompétition
Chypre7-0Éliminatoires de l'Euro 1972
Mexique2-0Amical
Angleterre3-2Amical (50 ans du Grenade CF)
Chypre6-0Éliminatoires de l'Euro 1996
Russie1-0Amical
Bulgarie1-0Amical
Tchéquie2-1Éliminatoires de l'Euro 2012

Lien externe

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail de l’Andalousie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.