Nu, pogodi!

Nu, pogodi! (Ну, погоди!, en français : « Attends un peu ... ») est une série d'animation télévisée d'origine soviétique, puis russe, produite par les studios Soyuzmultfilm. La série fut créée en 1969 et devint un cartoon populaire en Union soviétique. Elle s'est achevée en 2006, année durant laquelle le dernier épisode fut produit. Si la langue originelle de la série est le russe, elle utilise très peu de dialogues, principalement des interjections.

Nu, pogodi!
Titre original de la série
Type de série Animation jeunesse
Titre original Ну, погоди!
Translittération Nu, pogodi!
Genre Comédie
Création Felix Kandel (ru)
Arkadi Khaït (ru)
Aleksandr Kourliandski (ru)
Production Soyouzmoultfilm
Pays d'origine Union soviétique
Russie
Nb. d'épisodes 20
Durée 10 minutes
Diff. originale

Synopsis

La série suit les aventures comiques d'un loup espiègle, Volk, qui tente régulièrement d'attraper un lièvre nommé Zayats. Elle utilise de nombreux personnages qui, habituellement, viennent en aide au lièvre et entravent les plans de Volk.

Les personnages

- Le chat fumeur : La série met en avant un petit chat noir fumeur très charismatique. Ce personnage haut en couleur porte des vêtements "relax" : un short bleu et une bandoulière boutonnée bleue. Ces yeux sont d'un jaune d'alizarine R (probablement car il fume l'équivalent de 3 paquets par jours). La brève apparition du chaton fumeur dans la série à marqué un tournant dans toute l'intrigue autour du lièvre et de son ennemi de toujours, ce satané loup espiègle. Lors de sa promenade des plus nonchalantes, le chat fumeur (cigarette en bouche) s'est fait attraper par Volk. Ce dernier s'en est servi comme brosse pour nettoyer ses vêtements avant de jeter le pauvre chaton par terre. Cependant, l'apparition du chaton à suscité chez les fans de la série un attachement envers ce petit fumeur aux allures si décontractées. En effet, l'arrivée fracassante du chaton est devenue un "meme", et a été parodiée à maintes reprises. Mais ce n'est pas tout ! des tonnes de produits dérivés se sont développés sur la toile (l'intranet) comme des sacs, des t-shirts ou encore des masques à son effigie.

- Volk : le loup

- Zayats : le lièvre

Pièce de monnaie commémorative de 25 roubles, en alliage de nickel et cuivre, de la Banque centrale de la Fédération de Russie, avec les deux principaux antagonistes de la série.

Liens externes

  • Portail de l’animation
  • Portail des séries télévisées
  • Portail de l’humour
  • Portail de l’URSS
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.