Novastorm

Novastorm est un jeu vidéo de type shoot them up développé et édité par Psygnosis, sorti en 1994 sur 3DO, Mega-CD et DOS. Le jeu a été adapté sur PlayStation en 1995. Une version FM Towns a également vu le jour, sous le nom de Scavenger 4.

Système de jeu

Le joueur est amené à diriger un vaisseau dans des décors précalculés tout en détruisant des vagues d'ennemis puis un boss de fin de niveau. De façon très classique, l'élimination des ennemis donne droit à des récompenses qui cumulées peuvent fournir une puissance de feu supplémentaire ou une nouvelle arme au joueur.

À noter

Novastorm fait partie des premiers jeux comme The 7th Guest ou Microcosm à employer le support du CD-Rom pour proposer des scènes de jeu très gourmandes en stockage numérique ainsi que des pistes audio sur le CD. L'arrière plan du jeu est en réalité une vidéo précalculée qui permet de fournir un rendu exceptionnel pour l'époque, impossible à calculer en temps réel avec les machines sur lesquelles tournaient le jeu. Les auteurs ont donc profité du support CD-Rom qui leur fournissait beaucoup de place pour intégrer ces vidéos précalculées, très gourmandes en mémoire.

Une version Amiga CD32 du jeu était également en cours de développement, semble-t-il a un stade très avancé, mais n'a jamais été publiée[3],[4].

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Edge (UK) 7 / 10 (FM Towns)[5]

La série

Liens externes

Notes et références

  1. SCEE Press office, Sony Computer Entertainment, consulté le 24 juin 2008.
  2. « Base de données »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), @nifty, consulté le 24 juin 2008.
  3. http://amr.abime.net/review_29184
  4. The One Amiga 71 (Aug 1994), page 32-33-34, http://amr.abime.net/review_21141
  5. (en) Rédaction d'Edge (article non signé), « Testscreen - Scavenger 4 (import Japon) », Edge, no 7, , p. 72-74.
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.