Nouman Ali Khan

Nouman Ali Khan est un prédicateur pakistano-américain et fondateur et directeur général de Bayyinah Institute, un institut islamique aux États-Unis.

Pour les articles homonymes, voir Khan (homonymie).

Biographie

Il est né en 1978 à Berlin-Est en Allemagne de l'Est (maintenant unifié) d'un père diplomate pakistanais, il a un peu vécu au Pakistan, s'est installé en Arabie saoudite pendant 6 ans avant qu'ils se soient installés aux États-Unis. Lorsqu'il avait 14 ans, ses parents sont retournés au Pakistan, sauf lui qui est resté aux États-Unis pour poursuivre ses études supérieures[1].

Son apprentissage de l'arabe a commencé à Riyad, en Arabie saoudite et s'est poursuivi à Islamabad et à Lahore au Pakistan et a sérieusement débuté en 1999 aux États-Unis. Il a enseigné l'arabe standard moderne et l'arabe classique à différents endroits depuis plusieurs années avec plus de 10 000 étudiants à l'échelle nationale.

Il a créé Bayyinah Institute en 2006, après avoir occupé le poste de professeur d'arabe au Nassau Community College [2],[3],[4]. Sa résidence actuelle est à Dallas, au Texas. Il fait également des conférences internationales sur les questions de Tafsir et l'apprentissage de l'arabe[5].

Il a écrit ou co-écrit un certain nombre d'œuvres, y compris Divine Speech et Revive Your Heart. Il a été nommé l'un des 500 musulmans les plus influents au monde par le Royal Islamic Strategic Studies Centre of Jordan[6].

En 2017 il est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes[7],[8].

Voir aussi

Références

  1. (en) « Who is Nouman Ali Khan? - Convergence Stride », sur Convergence Stride, (consulté le ).
  2. (en) « Bayyinah: Faculty & Staff » (consulté le )
  3. (en) « The Muslim 500: Nouman Ali Khan » (consulté le )
  4. (en) Gillian Flaccus, « Demand for U.S.-Born Imams Up in American Mosques », (consulté le )
  5. (en) « Quran Tafsir in English - nauman Ali Khan Ali Khan Collection » (consulté le )
  6. (en) « The Muslim 500: Nouman Ali Khan »
  7. (en) « A Muslim Preacher's Texting Scandal Is Making Some Women Speak Out About Sexism », Buzzfeed, (lire en ligne)
  8. « Fatima Khemilat : « Il n’y a pas d’exception musulmane en matière d’abus sexuels » », sur Le Monde, (consulté le )
  • Portail des États-Unis
  • Portail de l’islam
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.