Normandy (Tennessee)

Normandy est une municipalité américaine située dans le comté de Bedford au Tennessee. Lors du recensement de 2010, sa population est de 141 habitants[1].

Pour les articles homonymes, voir Normandy.

Géographie

La municipalité s'étend sur 0,23 mille carré (0,6 km2)[1].

La localité se trouve à proximité du réservoir de Normandy, un lac artificiel formé dans les années 1970 par un barrage sur la Duck. Notamment conçu pour contrôler les crues du Tennessee et ses affluents, le lac est également un lieu touristique attirant notamment les pêcheurs[2].

Histoire

Normandy est fondée en 1852, lors de l'arrivée du chemin de fer[3]. Son quartier historique est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis 1985[4].

Notes et références

  1. (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
  2. (en) « TVA Normandy Dam and Reservoir », sur tennesseerivervalleygeotourism.org (consulté le ).
  3. (en) « Normandy », sur bedfordcountytn.org (consulté le ).
  4. (en) National Park Service, « Asset Detail: Normandy Historic District », sur npgallery.nps.gov (consulté le ).
  • Portail du Tennessee
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.