Norman Pearlstine

Norman Pearlstine est un journaliste financier américain, qui a dirigé les rédactions de Bloomberg et Time Inc.

Biographie

Né à Philadelphie le , Norman Pearlstine a travaillé pour le Wall Street Journal de 1968 à 1992, excepté une courte période de deux ans, de 1978 à 1980, qui le voit prendre la direction de Forbes, le magazine financier. Au service du Wall Street Journal, il a été en poste à Dallas, Detroit, Los Angeles (1968–73), puis a pris la direction du bureau de Tokyo (1973–76) et de The Asian Wall Street Journal (1976–78).

À son départ du Wall Street Journal, il lance de magazine SmartMoney puis succède à Jason McManus à la rédaction en chef de Time Inc. en 1995 puis de l'ensemble des 154 publications du groupe Time Warner, y compris Fortune, Money, People, et bien d'autres. Il est ensuite conseiller du fonds d'investissement Carlyle Group[1],[2]. Norman Pearlstine rejoint l'agence Bloomberg en au poste de responsable général des contenus[3]. Il est chargé d'identifier les opportunités de croissance de Bloomberg dans la télévision, la radio, la presse magazine, et les produits "online". Il dirige le magazine Bloomberg Businessweek. En , il retrouve la position occupée chez Time Warner avant son départ pour Bloomberg[4].

Notes et références

Articles connexes

  • Portail des entreprises
  • Portail de la finance
  • Portail de la presse écrite
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.