Norma Croker
Norma Croker Fleming, née le à Brisbane et morte le dans la même ville[1], est une athlète australienne.
Pour les articles homonymes, voir Croker.
Aux Jeux olympiques d'été de 1956 à Melbourne, elle se classe quatrième sur 200 m mais remporte le titre en relais 4 × 100 m avec Shirley Strickland, Fleur Mellor et Betty Cuthbert.
Quatre ans plus tard à Rome, elle est disqualifiée avec le relais et termine quinzième en saut en longueur.
Palmarès
Jeux olympiques d'été
- Jeux olympiques d’été de 1956 à Melbourne ( Australie)
- 4e sur 100 m
- Médaille d'or en relais 4 × 100 m
- Jeux olympiques d’été de 1960 à Rome ( Italie)
- disqualifiée en demi-finale du relais 4 × 100 m
- 15e en saut en longueur
Records
- record du monde du relai 4 × 100 m avec Fleur Mellor, Shirley Strickland et Betty Cutbert en 44 s 9, le à Melbourne (amélioration du record du relais allemand composé de Fisch-Köhler-Stubnick-Mayer, égalé dans la même course par un autre relais allemand composé de Sander-Köhler-Stubnick-Mayer).
- record du monde du relai 4 × 100 m avec Fleur Mellor, Shirley Strickland et Betty Cutbert en 44 s 5, le à Melbourne (amélioration du record établi le jour même au tour précédent, sera battu par un relais américain composé de Williams-Jones-Hudson-Rudolph).
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Norma Croker » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
- Ressources relatives au sport :
- Portail de l’athlétisme
- Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.