Noi (album d'Eros Ramazzotti)

Noi est le douzième album d'Eros Ramazzotti sorti le . L'album a été anticipé par le single Un angelo disteso al sole (en) sorti le .

Pour les articles homonymes, voir Noi.

Noi

Album de Eros Ramazzotti
Sortie
Durée 51:36
Genre Pop
Producteur Eros Ramazzotti, Luca Chiaravalli
Label Universal
Banlieue sale

Singles

  1. Un angelo disteso al sole
    Sortie : 12 octobre 2012
  2. Fino all'estasi
    Sortie : 14 septembre 2013

Titres

No Titre Durée
1. Noi
2. Un angelo disteso al sole
3. Questa nostra stagione
4. Io sono te (feat. Giancarlo Giannini)
5. Fino all'estasi (feat. Nicole Scherzinger)
6. Abbracciami
7. Balla solo la tua musica
8. Infinitamente
9. Polaroid
10. Sotto lo stesso cielo
11. Una tempesta di stelle
12. Testa o cuore (feat. Club Dogo)
13. Così (feat. Il Volo)
14. Solamente uno (feat. Hooverphonic)

Album

La huitième chanson "Infinitamente" de cet album est un hommage rendu à son ami Gio' et à son ami et chanteur Alex Baroni disparu en .”Infinitamente manchi ma ci sei, silenziosamente dentro ai giorni miei, infinitamente son sicuro che quando chiudo gli occhi stai ridendo qui con me”.

La veille de son 50e anniversaire, les fans peuvent découvrir le titre « Io Prima Di Te », titre qui sera présent sur son dernier opus intitulé "Noi Due " qui sort en 2 versions : « deluxe édition standard » et « deluxe édition limitée ».

« L’édition standard » contient l’album NOI avec 3 chansons en bonus (« Io Prima Di Te », « Noi » en version acoustique et un remix de « Fino All’Estasi ») ainsi que le DVD Eros Cinecittà Live, le concert Romain de .

Avec la réalisation d’un élégant coffret, la version limitée « deluxe limited » ne contient pas moins de 5 CD : la version standard ainsi que l’album en langue espagnole « SOMOS DOS » + les 3 chansons bonus, le CD audio du concert Live de Cinecittà, le 45 tours vinyle de « Io Prima Di Te » (« Antes De Ti » sur la face B).

Succès

L'album a atteint la première place sur iTunes Italie et dans 17 autres pays à travers le monde (Suisse, Belgique, Luxembourg, Roumanie, Hongrie, Guatemala, Honduras, République dominicaine, Grèce, Allemagne, Autriche, Malte, Slovénie, Slovaquie, Chypre, Bulgarie) et la deuxième place aux Pays-Bas, en Espagne, au Costa Rica, en Finlande et en Grèce.

En Italie, dans la première semaine de sa sortie, l'album a été certifié disque d'or pour plus de 30.000 exemplaires vendus ainsi qu'au Venezuela. À nouveau en Italie, le disque atteint le statut de platine dans la deuxième semaine. En Janvier, il a reçu la triple platine pour plus de 180.000 exemplaires vendus.

Classements

Classement (2012) Meilleure
position
Belgique (Flandre Ultratop)[1] 3
Belgique (Wallonie Ultratop)[2] 3
France (SNEP)[3] 22
Suisse (Schweizer Hitparade)[4] 2
Allemagne (Media Control AG)[5] 7
Autriche (Ö3 Austria Top 40)[6] 2
Suède (Sverigetopplistan)[7] 9
Danemark (Tracklisten)[8] 27
Pays-Bas (Mega Album Top 100)[9] 14
Italie (FIMI)[10] 1

Notes et références

  • Portail de la musique
  • Portail des années 2010
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.