Niels van der Pijl

Niels van der Pijl, né le , est un coureur cycliste néerlandais.

Biographie

Niels van der Pijl commence le cyclisme après avoir pratiqué le football. Il étudie les sciences végétales à l'Université de Wageningue, tout en participant à des courses cyclistes[1].

Au printemps 2016, il se distingue sur le continent africain en remportant une étape, le prix du meilleur grimpeur et le classement général du Tour de la République démocratique du Congo[2],[3]. À la fin de l'année, il termine troisième du Tour de Madagascar[4], après avoir remporté la quatrième étape[5].

En 2017, il termine troisième du Tour du Togo au mois d'avril, tout en s'étant imposé sur la cinquième étape, après une échappée en solitaire de 50 kilomètres[6]. En octobre, il se classe notamment quatrième de la première étape du Grand Prix Chantal Biya, au Cameroun. Peu de temps après, il se rend en Amérique du Sud pour participer au Tour du Guatemala. Il en remporte la première étape, et devient le premier leader de l'épreuve[7],[8].

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2018
UCI Asia Tour681e[9]
UCI America Tour288e[10]

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail des Pays-Bas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.