Nicole Matthews

Nicole Matthews (née le à Coquitlam) est une catcheuse canadienne. Elle est principalement connue pour son travail à l'Elite Canadian Championship Wrestling ainsi qu'à la Shimmer Women Athletes.

Pour l’article homonyme, voir Matthews.

Jeunesse

Matthews s'intéresse au catch depuis son enfance[2]. Au lycée, elle pratique la natation et fait partie de l'équipe de volley ball[2].

Carrière de catcheuse

Elite Canadian Championship Wrestling (2006-2015)

En 2005, un de ses amis décide de devenir catcheur et s'entraîne au sein de l'école de catch de l'Elite Canadian Championship Wrestling (ECCW); Matthews décide de venir s'entraîner après l'avoir vu sur le ring[2]. Elle remporte son premier match le face à Veronica et huit jours plus tard elle affronte Rebecca Knox pour le championnat SuperGirls de l'ECCW où Knox conserve son titre[3],[4]. Le , elle a de nouveau une opportunité pour le titre mais Lisa Moretti (qui est alors championne) remporte le match à trois qui implique aussi Veronika Vice[5]. Finalement Matthews devient championne le après sa victoire sur Veronika Vice (devenue entre-temps championne) et Nattie Neidhart[6]. Son règne de championne prend fin le après sa défaite face à Veronika Vice[7].

Elle devient à nouveau championne SuperGirls de l'ECCW le après sa victoire sur Penni Lane et perd ce titre face à Veronika Vice le [8],[9].

Notes et références

  1. (en) Nicole Matthews sur Online World of Wrestling.
  2. (en) Richard Kamchen, « Nikki Matthews vaulting to the top », sur Slam! Wrestling, (consulté le ).
  3. (en) « ECCW », sur Cagematch (consulté le ).
  4. (en) « ECCW », sur Cagematch (consulté le ).
  5. (en) « AWA Pinnacle Summer Shock », sur Cagematch (consulté le ).
  6. (en) « ECCW », sur Cagematch (consulté le ).
  7. (en) « ECCW », sur Cagematch (consulté le ).
  8. (en) « ECCW », sur Cagematch (consulté le ).
  9. (en) « ECCW », sur Cagematch (consulté le ).

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.