New Milton

New Milton est une ville du Hampshire, en Angleterre. Elle est située à l’entrée du parc national New Forest, à 10 km à l’ouest de Lymington et à 19 km à l’est de Bournemouth. Au moment du recensement de 2011, elle comptait 25 717 habitants[1].

Station Road.

Histoire

La naissance de New Milton remonte à l'époque anglo-saxonne et comprend Old Milton, Barton on Sea, Ashley, Bashley et Wootton. Il compte une population de 25 717 habitants au recensement de 2011[2]


Le , le et le , des bombardements sont effectués sur New Milton par la Luftwaffe allemande. Le château d'eau de la ville a été pris pour cible. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, New Milton a hébergé des évacués. C'était une station de transit pour les soldats se rendant sur les champs de bataille. Il y avait aussi un hôpital militaire. C'était un lieu de repos favori pour les aviateurs américains basés sur les aérodromes voisins de la RAF Lymington et de la RAF Holmsley.

Jumelage

Références

  1. (en) « Key Figures for 2011 Census: Key Statistics », sur Neighbourhood Statistics, Office for National Statistics (consulté le ).
  2. (en) « Key Figures for 2011 Census: Key Statistics », Office for National Statistics (consulté le ).

Lien externe

  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.