Neko Majin

Neko Majin (ネコマジン, Neko Majin) est un manga d'Akira Toriyama. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump puis le Monthly Shōnen Jump entre et . Il a été compilé en un tome, sorti en 2005 au Japon chez l'éditeur Shūeisha et en 2006 en France chez Glénat.

Neko Majin

ネコマジン
(Neko Majin)
Type Shōnen
Genre Action, comédie, fantastique
Manga
Auteur Akira Toriyama
Éditeur (ja) Shūeisha
(fr) Glénat
Prépublication Weekly Shōnen Jump
Monthly Shōnen Jump
Sortie initiale
Volumes 1

Synopsis

Les Neko Majin sont des créatures magiques ressemblant à des chats qui aiment faire des blagues et pratiquer les arts martiaux. Les chapitres intitulés Neko Majin Z mettent en scène un Neko Majin disciple de Son Goku qui est confronté à des ennemis connu des lecteurs de Dragon Ball : des Saïyens, dont Vegeta, Krizer, le fils de Freezer, et Boo. Au fil de l'histoire, le Neko Majin apprend à se transformer en Super Saïyen (sans en être un) et finit par se mesurer à Son Goku pour une conclusion inattendue.

La série Neko Majin est une histoire à caractère purement parodique visant probablement à détruire l'aura de sérieux qui a fini par entourer la série Dragon Ball. Akira Toriyama montre par son autodérision quel était au départ son projet avec la série Dragon Ball qui s'inspirait d'un roman chinois non moins loufoque et burlesque : Le Voyage en Occident (Xiyouji).

Publication

Les huit chapitres du manga ont d'abord été prépubliés dans le magazine Weekly Shōnen Jump et Monthly Shōnen Jump au Japon. Le manga regroupant les huit chapitres a ensuite été publié au Japon en 2005 par Shūeisha et en France par Glénat en 2006.

Liste des chapitres

Voir aussi

Article connexe

Lien externe

  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail des félins
  • Portail de l’humour
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.