National Rural Electric Cooperative Association
La National Rural Electric Cooperative Association, abrégée en NRECA (en français : Association des coopératives d'électricité rurale nationale) est une organisation qui représente les intérêts de plus de 900 coopératives d'électricité aux États-Unis auprès de diverses législatures. Les services publics d'électricité indépendants sont à but non lucratif et appartiennent à leurs membres. L’association, créée en 1942, regroupe les coopératives de production, de transmission et de distribution du pays implantées dans 47 États et desservant plus de 40 millions de personnes[1]. Son siège est situé à Arlington, en Virginie.
Les coopératives électriques regroupées au sein de la NRECA desservent 12% de la population américaine, mais possèdent 42% des lignes de distribution électriques des Etats-Unis, et couvrent les trois quarts du pays. En 2012, plus de 90% des coopératives d'électricité incluent la production d'énergie renouvelable dans leur portefeuille. Elles produisent, en 2012, 11% de leur électricité totale à partir de sources renouvelables, contre 8% pour l'ensemble du secteur des services publics[2].
Références
- Howard J. [et al.] Sherman, Economics : An Introduction to Traditional and Progressive Views, Armonk, N.Y., , 7e éd., 281–282 p. (ISBN 978-0-7656-1668-5, lire en ligne)
- « Renewable Energy », National Rural Electric Cooperative Association (consulté le )
- Portail de l’énergie
- Portail des États-Unis