National Museum of the American Indian
Le National Museum of the American Indian (« musée national des Indiens d'Amérique ») est une institution américaine consacrée à l'histoire, la culture et les arts des Indiens nord-américains.
Le National Museum of the American Indian, créé à la suite d'une loi votée par le Congrès américain en 1989, comprend un musée à Washington, un musée à New York et un centre à Suitland dans le Maryland.
À New York, le The George Gustav Heye Center abrite environ un million d'objets des origines à aujourd'hui. Une autre partie des collections se trouve à Washington, dans un bâtiment dessiné par l'architecte canadien Douglas Cardinal et ouvert en 2004.
Voir aussi
Bibliographie
- Marie Mauzé & Joëlle Rostkowski, « A New Kid on the Block. Le National Museum of the American Indian », dans Journal de la Société des américanistes, 2004, 90-2, p. 115-128, [lire en ligne].
Liens externes
- Site officiel http://www.nmai.si.edu/
- Portail des musées
- Portail de New York
- Portail de Washington, D.C.
- Portail des Nord-Amérindiens
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.