Nathan Paulin

Nathan Paulin est un slackliner français né en 1994, spécialiste de la highline (slackline dans le vide).

Nathan Paulin

Nathan Paulin en 2019
Contexte général
Sport Slackline, Longline, Highline
Site officiel http://nathanpaulin.com/fr/
Biographie
Nationalité France
Naissance
Taille 1,97 m (6 6)
Équipe Hexaom / Lagoped / Altitude Eyewear / ECLAS

Biographie

Nathan Paulin habite Le Reposoir, un village de montagne en Haute-Savoie (France). Il débute la slackline en 2011 et trouve une véritable paix intérieure dans cette activité mêlant concentration intense et maîtrise du corps. Ce bien-être lors de la pratique le rend très vite dépendant, sa progression est rapide. Il compte parmi les meilleurs athlètes de la discipline dès 2013.

Il vit de sa passion grâce aux sponsors et aux spectacles ainsi qu’en intervenant dans différentes manifestations (démonstrations, séminaires d’entreprise, conférences…).

Début 2018, après sa traversée sur la tour Eiffel pour le Téléthon, il devient parrain de l'association ECLAS (Ensemble contre l'amyotrophie spinale de type 1).

Records

Nathan Paulin détient plusieurs records mondiaux. En , il bat le record de longueur au sol sur une ligne de 601 mètres[1]. En , il établit deux records mondiaux dans le vide avec des longueurs de 403 m au Cassé de la Rivière de l'Est, sur l'île de La Réunion, puis 470 m[2]. Le , il traverse avec le tchèque Danny Mensik une highline de 1 020 m[3],[4] de long à 600 m de haut. Ce nouveau record marque une grande avancée pour la discipline. Sa plus longue traversée est une highline de 1 662 m[5] à 300 m de hauteur dans le cirque de Navacelles le .

Dans le cadre du Téléthon, le , il parcourt les 670 m qui séparent la tour Eiffel du Trocadéro, à une hauteur comprise entre 60 et 70 m[6]. Il établit ainsi le record de la plus longue traversée en milieu urbain. À Moscou, le , il traverse une highline entre deux gratte-ciel à 350 m de haut : la plus haute traversée en milieu urbain.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • Portail du sport
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.