Nathan Barr

Nathan Barr (également appelé Nate Barr, né à New York le )[1] est un compositeur américain de musiques de films et de séries télévisées. Il est connu pour écrire ses partitions et pour jouer lui-même la majorité des instruments entendus dans ses compositions[2].

Biographie

Nathan Barr a commencé à étudier la musique à Tokyo, Japon, à l'âge de quatre ans. Son intérêt pour la musique et la collecte des instruments rares et insolites l'amènent à voyager partout dans le monde. Barr a étudié au Skidmore College et a fait une tournée en Italie et en Suisse avec l'ensemble de violoncelles Juilliard en 1993.

En 1996, Barr a déménagé à Los Angeles pour poursuivre une carrière dans la composition de musiques de films et de télévision. Il a commencé sa carrière sous la tutelle du compositeur de renommée mondiale, Hans Zimmer, sur des films comme Pour le pire et pour le meilleur (As Good As It Gets) et Le Prince d'Égypte. Peu après, décroche son premier emploi en solo sur la comédie de Lionsgate Too Smooth. Depuis lors, Barr a travaillé un large éventail de longs métrages et séries télévisées, notamment sur la série à succès de HBO, True Blood et les trois premiers films réalisés par Eli Roth (Cabin Fever, Hostel et Hostel, chapitre II).

Filmographie

Longs métrages

Courts métrages

  • 1998 : Traveling Companion de Paula Goldberg
  • 2005 : My Name Is... de Don Handfield
  • 2017 : The Domestics de Matt Carbo

Séries télévisées

Téléfilms

Récompenses

  • 2009 : Hollywood Media in Music Award de la meilleure bande-originale pour True Blood.

Notes et références

  1. http://www.cinezik.org/compositeurs/index.php?compo=barr
  2. (en) « Nathan Barr », sur IMDB (consulté le )
  3. (en) « 2010 BMI Film/TV Awards Winners », sur Broadcast Music Incorporated (consulté le )
  4. (en) « BMI Film & Television Awards Tout Composers of Year’s Top Film, Television, & Cable Music », sur Broadcast Music Incorporated (consulté le )
  5. (en) « 2006 BMI Film & Television Awards », sur Broadcast Music Incorporated (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.