Natalio Agustín Pescia

Natalio Agustín Pescia est un footballeur argentin né le 1er janvier 1922 à Isla Maciel, un quartier de Dock Sud en Argentine. Il est décédé le . Évoluant au poste de milieu de terrain, il fut l’un des principaux footballeurs argentins des années 1940-50. Il remporta trois fois le championnat avec Boca Juniors où il fit toute sa carrière et la AFA l’a élu au Salon de fama, qui est le temple de la renommée du football argentin.

Natalio Agustín Pescia

Natalio Agustín Pescia.
Biographie
Nationalité Argentin
Naissance
Décès (à 67 ans)
Taille 1,68 m (5 6)
Poste Milieu de terrain
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
- CA Boca Juniors347 (7)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesSélectionM (B.)
- Argentine 12 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Biographie

Il est né dans le modeste quartier de Isla Maciel situé en face du quartier de La Boca. Il débuta avec le club de Boca Juniors à l’âge de 11 ans avec une des équipes de jeunes qui évoluait en septième division. Il débuta en première division le et disputa au total 365 matchs sous le maillot de Boca, inscrivant 7 buts.

Il joua 12 fois pour la sélection argentine faisant ses débuts en 1946 et obtenant sa dernière cape en 1954.

Il mit un terme à sa carrière en 1956 puis il se présenta aux élections pour devenir président de Boca Juniors mais il fut battu par Alberto J. Armando.

Carrière

Palmarès

Lien externe


  • Portail du football
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.