Natalie Mejia

Natalie Nicole Mejia (née le à West Covina en Californie) est une chanteuse, danseuse, rappeuse et mannequin américaine. Elle est surtout connue pour avoir fait partie du groupe Girlicious (2007-2011).

Pour les articles homonymes, voir Mejia.
Natalie Mejia
Natalie Mejia au Super Bowl XLIII le .
Informations générales
Nom de naissance Natalie Nicole Mejia
Naissance
West Covina Californie
Activité principale Chanteuse, danseuse, rappeuse, mannequin
Genre musical Pop, dance pop, R&B, electropop, hip-hop
Instruments Voix
Années actives 2001-2012
Labels Geffen Records (2007-2009)
Universal Music Group (2009-2011)

Biographie

Elle est née et a grandi à Diamond Bar en Californie[1]. Elle est cubaine du côté de son père et mexicaine du côté de sa mère. Elle a été diplômée du lycée Diamond Ranch High School en 2006. Dès l'âge de 9 ans, elle a commencé à prendre des cours de danse au Millennium Dance Complex.

Carrière

2001-2007 : Ses débuts

En 2001, Natalie fonde son propre groupe de musique baptisé Cherri. Le groupe se sépare en 2003. En 2005, elle forme de nouveau un groupe baptisé Breathe qui a donné plusieurs concerts pour Sean Paul[2]. Natalie quitte le groupe en 2007. À 17 ans, elle écrit et compose sa première chanson intitulée "So Bad" avec l'aide de son père.

2007-2011 : Girlicious

En 2007, Natalie remporte un concours avec Tiffanie Anderson, Chrystina Sayers et Nichole Cordova et ensemble, elles forment le groupe Girlicious. En 2008, elles sortent leur premier album intitulé Girlicious. En , il a été annoncé que Tiffanie Anderson avait quitté le groupe. Le , le groupe performe aux MuchMusic Video Awards et remporte le prix du "Clip le plus regardé" pour leur single "Like Me". En 2009, elles commencent à enregistrer leur deuxième album mais en , elles annoncent qu'elles se sont séparées de leur label Geffen Records et qu'elles ont signé un contrat avec un autre label, Universal Music Group. Elles déclarent aussi que le style musical de leur deuxième album sera plus pop et plus autant Hip-hop/R&B que leur premier album. Le , elles sortent leur deuxième album intitulé Rebuilt[3]. Le , il a été confirmé que Natalie et Chrystina Sayers avaient quittés le groupe.

2011-2012 : Pussycat Dolls

Après avoir quitté les Girlicious, Natalie décide de lancer sa carrière en solo. En , elle sort son premier single intitulé "All The Way" puis en , elle rejoint le casting de la télé-réalité Beauties & The Boss en tant que coach.

En , Natalie annonce qu'elle a rejoint le nouveau groupe The Pussycat Dolls aux côtés de Lauren Bennett, Paula Van Oppen, Natasha Slayton et Simone Battle. Cependant, en , il a été annoncé que Natalie ne faisait plus partie du groupe et qu'elle a été remplacée par la chanteuse canadienne Emmalyn Estrada[4]. Le , Natalie déclare qu'elle ne reviendrait pas dans le groupe car elle attend son premier enfant[5].

Vie privée

Depuis 2006, Natalie est en couple avec Johnny Roberts[6]. Après avoir annoncé leurs fiançailles en [6], ils se sont mariés en [5]. Le , Natalie a donné naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Calista Estrella[7].

Problèmes juridiques

Le , Natalie Mejia a été arrêtée par la police de Glendale après la découverte de cocaïne dans son sac à main[8]. Cette accusation a, plus tard, été retirée du dossier après avoir plaidé coupable et être restée du côté droit de la loi pendant 18 mois[9].

Discographie

  • Breathe ft. Natalie Mejia - So bad (single)
    • Breathe (single) -
  • Girlicious - Girlicious - 2008
    • Rebuilt - 2010
  • Natalie Mejia (solo) - Penitentiary - 2010
    • All The Way - 2011
  • Natalie Mejia (reprises) - Black Stilettos (cover black & yellow)
    • Deuces (cover deuces) - 2010-2011

Télévision

  • 2008 : The Pussycat Dolls present : Girlicious : Gagnante de l'émission
  • 2011 : Beauties & The Boss : Coach beauté

Notes et références

Lien externe

  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.