Nasser ben Hamed Al Khalifa

Le prince Nasser ben Hamed Al Khalifa, né le à Riffa, est un prince bahreïnien, fils du roi Hamad bin Issa Al Khalifa. Il occupe plusieurs postes officiels, dont ceux de commandant de la garde royale, de président du Conseil suprême de la Jeunesse et des Sports et de président du Comité olympique du Bahreïn.

Nasser ben Hamed
الامير ناصر بن حمد
Biographie
Dynastie Al Khalifa
Nom de naissance Nasser ben Hamad ben Issa Al Khalifa
Naissance
Riffa (Bahreïn)
Père Hamed II
Mère Sheia bint Hassan Al-Khrayyesh Al-Ajmi
Conjoint Shaikha bint Mohammed ben Rashid Al Maktoum
Enfants Sheema bint Nasser Al Khalifa
Mohammed ben Nasser Al Khalifa
Hamad ben Nasser Al Khalifa

Le prince Nasser est marié depuis 2009 à la princesse Shaikha de Dubai qui est la fille de Mohammed ben Rachid Al Maktoum. Le couple à 3 enfants Sheema, Mohammed et Hamad.

Biographie

Nasser est le fils ainé du roi Hamed ben Issa al-Khalifa et de sa seconde épouse, Sheia bint Hasan Al Khrayyesh Al Ajmi. Après un parcours scolaire dans son pays, il étudie à l'Académie royale militaire de Sandhurst, dont il sort diplômé en 2006.

Équitation

Leader de l'équipe nationale d'endurance équestre, il participe à de nombreuses compétitions et remporte plusieurs victoires[1].

Allégations de torture

En , alors qu'il participe aux Jeux équestres mondiaux en Normandie, plusieurs ONG dénoncent son implication dans des actes de tortures commis dans le cadre de la répression de la contestation antigouvernementale qui secoue Bahreïn depuis 2011[2],[3].

Voir aussi

Références

  • Portail de Bahreïn
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.