Namida wo Misenaide (Boys Don't Cry)

Namida wo Misenaide ~ Boys Don't Cry ~ (涙をみせないで) est le 4e single de Wink.

Pour les articles homonymes, voir Boys Don't Cry.

Namida wo Misenaide
~ Boys Don't Cry ~

Single de Wink
extrait de l'album Especially for You
Face A Namida wo Misenaide ~ Boys Don't Cry ~
Face B Only Lonely
Sortie
Durée 8:18
Genre J-pop
Format CD, k7 audio, vinyle
Label Polystar
Classement 1er à l'Oricon

Singles de Wink

Présentation

Le single sort le au Japon sous le label Polystar. Il atteint la 1re place du classement de l'Oricon, dans la foulée du précédent tube du groupe, Ai ga Tomaranai, et reste classé pendant 27 semaines, pour un total de 523 000 exemplaires vendus, devenant le 10e single le plus vendu de l'année au Japon (Oricon).

La chanson-titre est une reprise en japonais de la chanson Boys Don't Cry du groupe Moulin Rouge sortie en single en 1988, tandis que la chanson en "face B", Only Lonely, est une reprise de la chanson Body Language du groupe The Dooleys sortie en single en 1980. Les deux chansons figureront sur l'album Especially for You qui sort le mois suivant ; leurs versions instrumentales figureront sur l'album karaoke Fairy Tone de 1990, celle de la chanson-titre figurant également sur Fairy Tone 2 de 1991. La chanson-titre figurera aussi sur la plupart des compilations du groupe, dont Wink Hot Singles, Raisonné, Diary, Wink Memories 1988-1996, Treasure Collection ; elle sera aussi remixée sur l'album Jam the Wink de 1996. La chanson en "face B" figurera quant à elle sur la compilation de "faces B" Back to Front de 1995, après avoir fait partie d'un medley de remixes sur l'album Diamond Box de 1991.

Liste des titres

Toutes les paroles sont écrites par Neko Oikawa (version japonaise).

CD
No TitreParoles originales et musique Durée
1. Namida wo Misenaide ~ Boys Don't Cry ~ (涙をみせないで...)Matjaz Kosi 3:41
2. Only LonelyBen Findon, Michael Meyers, Robert Pucci 4:36

Lien externe

  • Portail du Japon
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.