Nakiska

Nakiska est une station de sports d'hiver canadienne située en Alberta fondée en 1986 en préparation des JO de Calgary. Elle se trouve à environ 83 kilomètres de Calgary. Elle est aujourd'hui dirigée par Resort of the Canadian Rockies.

Massif montagneux à Nakiska
Vue d'ensemble des pistes de ski de la station de Nakiska.

Description

Kaniska est une station de sport d'hiver située dans le pays de Kananaskis qui s'étend sur plusieurs parcs provinciaux de l'Alberta. La station se situe à une altitude de 1 525 et 2 260 mètres. Elle compte 28 pistes, 6 télésièges et un tapis roulant.

Histoire

La région est historiquement peuplée par la nation amérindienne des Cris. Nakiska signifie "Lieu de rencontre" en langue crie[1].

Station olympique

La station de Nakiska fut créée en 1986 en vue des Jeux olympiques de Calgary. La station accueillit les compétitions de ski alpin et de ski acrobatique lors des Jeux olympiques d'hiver de 1988.

Le , le skieur alpin français David Poisson, s'y est tué lors d'un entrainement, à l'âge de 35 ans[2].

Lien externe

Notes et références


  • Portail des sports d’hiver
  • Portail de l’Alberta
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.