Naitō Nobunari

Naitō Nobunari (内藤 信成, -) est un samouraï de la période Sengoku et du début de l'époque d'Edo au service du clan Tokugawa ; il devient plus tard daimyo.

Nobunari passe pour être le fils illégitime de Matsudaira Hirotada (ce qui en ferait le demi-frère de Tokugawa Ieyasu). Il est plus tard adopté par Naitō Kiyonaga. Comme les années passent avec la succession de son frère comme chef et l'apparition des Tokugawa, Nobunari agit principalement comme page du premier mais accède à un rang plus élevé après avoir soutenu l'assaut de 1565 contre les moines émeutiers de la province de Mikawa.

Après s'être distingué au combat ultérieurement pendant un certain assaut sur le château de Kuroma, Nobunari continue de soutenir les Tokugawa respectivement à la bataille de Mikatagahara en 1573 et à Nagashino de 1575, occasions où il montre pour le moins une capacité modérée sur les deux champs de bataille. En 1590, Nobunari est récompensé par l'obtention du château de Nirayama dans la province d'Izu  d'un revenu de 10 000 koku à son nom  et commence l'époque d'Edo avec un fief de 50 000 koku à Nagahama dans la province d'Ōmi, dans lequel il demeure comme daimyo jusqu'à sa mort en 1612.

Source de la traduction

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l'histoire du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.