Nadine Masshardt

Nadine Masshardt, née le , originaire de Berne et Mühlethurnen, est une personnalité politique suisse, membre du conseil national du Parti socialiste.

Nadine Masshardt

Portrait officiel, 2019.
Fonctions
Conseillère nationale
En fonction depuis le
Législature 49e, 50e et 51e
Prédécesseur Ursula Wyss
Députée au Grand Conseil du canton de Berne
Législature 2006-2010
2010-2014
Biographie
Date de naissance
Nationalité Suisse
Parti politique Parti socialiste suisse
Profession Historienne

Biographie

Nadine Masshardt est députée au Grand Conseil du canton de Berne depuis 2006. De 2004 à 2010, elle a représenté le PS au conseil de ville de Langenthal. Ses intérêts sont la politique énergétique, des transports et de l'écologie. Elle est coprésidente du WWF du canton de Berne et de l'Initiative sur la transparence[1]. Depuis 2001, elle est aussi membre de conseil de la fondation de prévoyance GEPABU et présidente du fondation suisse de l’énergie (SES).[2]

À partir de la session de printemps 2013, elle remplace Ursula Wyss, démissionnaire à la suite de son élection à l'exécutif de la ville de Berne, au Conseil national. Lors des élections fédérales de 2015, elle est réélue au Conseil national[3].

Nadine Masshardt a étudié l'histoire et la philosophie à l'Université de Fribourg. De 2010 à 2012, elle a travaillé comme assistante de programme et collaboratrice scientifique au Département fédéral des finances. Depuis 2012, elle exerce la fonction de chargée de projets dans une agence.

Notes et références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Nadine Masshardt » (voir la liste des auteurs).
  1. « Nadine Masshardt, Engagement », sur www.nadinemasshardt.ch (consulté le )
  2. « Nadine Masshardt, Engagement », sur www.nadinemasshardt.ch (consulté le )
  3. « Election du Conseil national 2015 », sur www.admin.ch (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique suisse
  • Portail de l’Espace Mittelland
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.