Myth II : Le Fléau des âmes

Myth II : Le Fléau des âmes (Myth: Soulblighter en version originale) est un jeu vidéo de tactique en temps réel développé et publié par Bungie le [1]. Myth propose au joueur de s'immerger dans une aventure médiévale fantasy.

Pour les articles homonymes, voir Myth.

Le premier opus de la série se nomme Myth : Les Seigneurs damnés sorti en 1997. Le dernier opus se nomme Myth III: The Wolf Age. Myth oppose les forces du bien aux forces du mal. Le théâtre des combats est constitué de prairies, marais, fleuves, montagnes, cols enneigés ou encore déserts et s'étale sur 25 missions.

Un narrateur intervient entre chacune d’elles, via son journal de guerre. Il relate, au fur et à mesure, la progression du joueur sur les territoires conquis sur l'ennemi.

Histoire

En ces temps reculés règnent la destruction et le carnage, vous devez anéantir un seigneur maléfique, le Fléau des âmes, qui en fait l'un des seigneurs damnés du précédent opus. Les ennemis alliés à de puissants sorciers terrassent vos guerriers les plus intrépides. Chaque mission vous permet de nouer des alliances, de braver de nouveaux dangers et de lutter contre des maléfices antiques. Vous devrez savoir utiliser les explosifs, laisser la terre s'ouvrir pour engloutir les victimes, faire exploser les murs des châteaux, éviter la pluie de flèches déversée du haut des remparts, parcourir les marais ou les déserts. Dans ce monde tous, villageois ou soldats, craignent la colère du Fléau des âmes, un seigneur cruel et invincible. Vous êtes le seul à pouvoir le vaincre.

Accueil

Aperçu des notes obtenues
Myth II
MédiaPays Notes
Computer Gaming WorldUS4.5/5[2]
Cyber StratègeFR4.5/5[3]
GameSpotUS93 %[1]
Gen4FR3/5[4]
Jeuxvideo.comFR16/20[5]
JoystickFR90%[6]

Références

  1. (en) Michael E. Ryan, « Myth II: Soulblighter Review », sur GameSpot, .
  2. (en) Robert B. Marks, « Mythic Proportions », Computer Gaming World, no 177, , p. 210-211 (ISSN 0744-6667).
  3. Fabrice Aufort, « Myth II : Le fléau des âmes », Cyber Stratège, no 12, , p. 10-13 (ISSN 1280-8199).
  4. Luc-Santiago Rodriguez, « Myth 2: Coup de Myth », Gen4, no 119, , p. 148-150 (ISSN 1624-1088).
  5. Jérôme Stolfo (Stoub), « Test : Myth 2 », sur Jeuxvideo.com, .
  6. Monsieur pomme de terre, « Myth II », Joystick, no 101, , p. 62-67 (ISSN 1145-4806).
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.