Musée de l'holocauste en Grèce

Le musée de l'holocauste en Grèce, en grec moderne : Μουσείο Ολοκαυτώματος Ελλάδος, est un musée, consacré à la Shoah, en cours de construction, depuis 2018, à Thessalonique en Grèce[1]. Sa construction a été proposée en 2016 et est financée, en partie, par l'Allemagne, à hauteur de 10 millions d'euros[2]. Le coût total de la construction est estimé à 25 millions d'euros[2]. La première pierre est posée le [3]. En 2020, à la suite de problèmes rencontrés, il est annoncé le déménagement du site de construction du musée[4],[5].

Références

  1. (en) « About the holocaust museum of Greece », sur le site officiel du musée (consulté le ).
  2. (en) « Establishing the holocaust memorial museum & educational center of Greece on human rights », sur le site officiel du musée (consulté le ).
  3. (el) Nikos Fotopoulos, « Mουσείο Ολοκαυτώματος, μνημείο στην Ιστορία » Musée de l'Holocauste, un monument à l'histoire »], efsyn.gr, (lire en ligne, consulté le ).
  4. (el) Alexia Kalaitzi, « Thessalonique : la solution qui libère le travail du musée de l'holocauste », sur le site voria.gr, (consulté le ).
  5. (el) « Thessalonique: Le musée grec de l'Holocauste «bouge» », sur le site catisart.fr, (consulté le ).


Voir aussi

Articles connexes

Source de la traduction

  • Portail de la culture juive et du judaïsme
  • Portail de la Grèce
  • Portail des droits de l’homme
  • Portail des musées
  • Portail de l’histoire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.