Linguist List

La Linguist List est une ressource en ligne dans le domaine de la linguistique, fondée par Anthony Aristar (en) au début de 1990 à l'Université d'Australie-Occidentale[1] Elle est utilisée comme référence par la National Science Foundation aux États-Unis[2].

Sa caractéristique principale et la plus ancienne est sa liste de diffusion électronique pré-modérée, qui a actuellement des milliers d'abonnés dans le monde entier. Elle présente des demandes d'information et le résumé des réponses qui y sont apportées, des discussions, des tables des matières de revues, des résumés de mémoires, des demandes d'articles, des annonces de sortie d'ouvrages, de logiciels ou de conférences à venir, etc.

Historique

De 1991 à 2013, le service est dirigé par Anthony Aristar (en) et Helen Aristar Dry (en). En 1991, il est transféré à l'Université A&M du Texas, et l'Université d'Eastern Michigan est établie comme principal site d'édition. En 1994, Linguist List compte plus de 5000 abonnés[3]. Du 14 octobre au 6 novembre 1996, il publie sa première conférence en ligne, Structure géométrique et thématique en théorie du liage, introduite par un discours de Howard Lasnik (en)[4]. L'Université de Wayne State, dans le Michigan, devient deuxième site d'édition en 1998, mais en 2006, il est transféré à l'Université d'Eastern Michigan. En 2013, Aristar-Dry et Aristar prennent leur retraite et Damir Cavar devient modérateur et directeur des opérations. En 2014, Malgorzata E. Cavar devient deuxième modérateur. En 2014, Linguist List est transférée à l'Université de l'Indiana et hébergée au Département de linguistique, avec Damir Cavar et Malgorzata E. Cavar comme co-directeurs des opérations de ressources.

Références

Lien externe

  • Portail des langues
  • Portail de la linguistique
  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.