Mubariz Gourbanli

Biographie

Mubariz Gourbanli est né à Koltehneli, village de Chamkir, le 7 janvier 1954. Diplômé avec mention du Département d'histoire de l'Université d'État de Bakou; Phd en histoire; professeur agrégé; auteur de dizaines de livres et d'articles[2].

Langues étrangères: russe, anglais.

En 1985, il a été chargé de cours, maître de conférences, professeur agrégé, chef de chaire et vice-recteur à l'Université d'État de la Culture et des Beaux-Arts d'Azerbaïdjan; est actuellement professeur agrégé de l'université.

En 1995-2010, a été élu à quatre mandats de Milli Mejlis de la République d'Azerbaïdjan. Membre de la Commission permanente du Milli Mejlis sur la politique juridique et les affaires du bâtiment de l'État; Chef du groupe de travail sur les relations interparlementaires entre l'Azerbaïdjan et la Bosnie-Herzégovine; membre des groupes de travail sur les relations interparlementaires entre l'Azerbaïdjan-Canada et l'Azerbaïdjan-Koweït.

En 1996-2014, membre de la délégation de l'Azerbaïdjan à l'Assemblée parlementaire de l'Organisation de coopération économique de la mer Noire et vice-président de la commission. Membre du Conseil politique du Parti de Nouvel Azerbaïdjan et secrétaire exécutif adjoint du Parti de Nouvel Azerbaïdjan[2].

En 2014, il a reçu l'Ordre de la Gloire pour sa participation active à la vie publique et politique de la République d'Azerbaïdjan par le Décret du 7 janvier 2014 du Président de la République d'Azerbaïdjan. Il a été nommé président du Comité d'État pour les Associations religieuses de la République d'Azerbaïdjan par le décret du 21 juillet 2014 du président de la République d'Azerbaïdjan.

Vie privée

Mubariz Gourbanli est marié, a deux enfants.

Prix

Voir aussi

Notes et références

  1. (az) « Azərbaycan Prezidentinin Rəsmi internet səhifəsi - SƏNƏDLƏR » Sərəncamlar », sur president.az (consulté le )
  2. (az) « Mubariz Gahraman oghlu Gurbanlı », sur dqdk.gov.az (consulté le )
  • Portail de l’Azerbaïdjan
  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.