Réserve intégrale du Mont Thielsen

La réserve intégrale du Mont Thielsen (anglais : Mount Thielsen Wilderness) est une aire sauvage de 222 km2 située dans l’Oregon au nord-ouest des États-Unis. Créée en 1984, elle s'étend autour du mont Thielsen au sein de la chaîne des Cascades sur le territoire des forêts nationales de Deschutes, Umpqua et Winema[3],[4].

Géographie

L'altitude de l'aire sauvage, située dans la chaine des Cascades, varie de 1 500 m à 2 799 m au niveau du sommet du mont Thielsen. Au sud de l'aire sauvage se trouve le parc national de Crater Lake[5],[6].

La réserve naturelle abrite les lacs Lucille et Maidu. Ce dernier lac est la source de la rivière North Umpqua[7].

Milieu naturel

La zone est recouverte par de nombreux conifères dont le Pin tordu à basse altitude et la Pruche subalpine en hauteur. Les arbres disparaissent au-dessus d'environ 2 200 m[6].

Tourisme

La zone est ouverte au camping, à la marche et à l'escalade. De nombreux sentiers serpentent dans le parc comme le sentier de grande randonnée Pacific Crest Trail[5],[6].

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de l’Oregon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.