Mount Lemmon Survey

Le Mount Lemmon Survey Relevé [de l'observatoire] du mont Lemmon ») est un programme de recherche d'objets géocroiseurs réalisé à l'observatoire du mont Lemmon, sur le mont Lemmon, dans la chaîne de Santa Catalina, dans l'État américain de l'Arizona. Il fait partie du Catalina Sky Survey et possède le code d'observatoire G96. Les observations sont effectuées avec un télescope de 1,5 mètre (60 inch) f/2 qui est actuellement le télescope le plus efficace au monde pour la découverte d'objets géocroiseurs.

Il est au 3e rang des découvreurs d'astéroïdes, avec 68 957 astéroïdes numérotés (), dont 67 713 sous le nom Mt. Lemmon Survey et 1 244 sous le nom Mount Lemmon Survey.

Le projet a redécouvert accidentellement la comète perdue 206P/Barnard-Boattini, retrouvée par Andrea Boattini le [1]. La comète a accompli 20 révolutions depuis 1892 et est passée à 0,3 - 0,4 ua de Jupiter en 1922, 1934 et 2005[2],[3]. Cette comète est également la première à avoir été découverte par des moyens photographiques, par l'astronome américain Edward Emerson Barnard dans la nuit du [1].

Voir aussi

Références

Liens externes

  • Portail de l’astronomie
  • Portail des planètes mineures et comètes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.