Mordechai Ofer

Mordechai Ofer (en hébreu : מרדכי עופר) est un homme politique israélien, né le à Cracovie (Pologne) et mort le . Il siège à la Knesset pour l'Alignement et le Parti travailliste de 1965 jusqu'à son décès en 1971.

Biographie

Ofer naît à Cracovie en 1924. Il fait son aliyah en Palestine mandataire l'année suivante. Il rejoint les forces de la Police juive, puis il sert au sein des Forces de défense d'Israël lors de la guerre israélo-arabe de 1948-1949.

Après sa démobilisation au grade de lieutenant-colonel en 1950, Ofer travaille pour la coopérative d'autobus Egged. Il rejoint son conseil coopératif puis est directeur financier de l'entreprise de 1961 à sa mort.

En 1965, il est élu à la Knesset sur la liste de l'Alignement. Il est réélu en 1969, mais il meurt en fonction le , à l'âge de 47 ans. Il est remplacé par Moshe Shahal (en)[1].

Notes et références

  1. (en) « Knesset Members of the Seventh Knesset », Knesset (consulté le ).
  • Portail de la politique
  • Portail d’Israël
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.