Mohsin Annachnach

Mohsin Annachnach, né le , est un coureur cycliste marocain.

Biographie

En 2015, Mohsin Annachnach est sacré champion du Maroc sur route juniors. Durant l'été, il participe au Tour de l'Abitibi, épreuve figurant au calendrier de la Coupe des Nations Juniors. Sur la dernière étape, il livre une belle performance en se classant troisième, derrière le vainqueur de la compétition Adrien Costa et le coureur français Théo Menant.

En 2017, il se distingue dès le mois de février, en prenant la neuvième place du championnat d'Afrique sur route. Une semaine plus tard, il figure parmi la sélection marocaine qui participe à la Tropicale Amissa Bongo[1]. Au mois d'avril, il prend la 33e place du Tour du Maroc, en étant au service de son compatriote Anass Aït El Abdia, vainqueur de l'épreuve. Aux championnats du Maroc, il se classe troisième du contre-la-montre et de l'épreuve en ligne chez les moins de 23 ans, puis neuvième de la course en ligne parmi les élites. En été, il est de nouveau sélectionné en équipe nationale pour les Jeux de la Francophonie, qui ont lieu à Abidjan, capitale de la Côte d'Ivoire. Il se classe 18e, tandis que son compatriote Soufiane Sahbaoui décroche la médaille d'argent. Au mois d'août, il participe au Tour de l'Avenir, où il est contraint à l'abandon lors de la montagneuse huitième étape.

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2017
UCI Africa Tour46e[2]

Notes et références

  1. « Tropicale 2017: Le Maroc prêt à monter en selle », sur africatopsports.com,
  2. (en) « UCI Africa Tour Ranking - 2017 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail du Maroc
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.