Mitch Margo

Mitchell Stuart Margo ( - ) est un chanteur et compositeur américain.

Carrière

Margo était un artiste professionnel à l'âge de 14 ans. Avec son frère Phil Margo, il était membre des Tokens. Le groupe vocal est surtout connu pour son enregistrement à succès de The Lion Sleeps Tonight, qui a grimpé au numéro 1 du Billboard Hot 100 et y est resté pendant trois semaines en 1961. Les autres hits de The Tokens incluent: Tonight I Fell In Love (que Mitch Margo a co-écrit), J'entends Trumpets Blow[Quoi ?] (écrit par Mitch Margo), Il est en ville[Quoi ?] et Portrait de mon amour[Quoi ?].

Margo a également créé des illustrations et de l'animation. Ses œuvres ont été exposées et vendues dans des galeries. Ses peintures sont apparues sur des couvertures d'albums et son animation a été montrée sur USA Network. Il a illustré des livres pour enfants, dont le primé "La toute première aventure de Fulton T. Firefly"[Quoi ?]. Il a également écrit et illustré un autre livre pour enfants intitulé "Sara Smiled".

Avec l'aide technique de son fils Damien, Margo a conçu et développé un outil de lecture en ligne gratuit appelé Margo Reader.  Il espérait le voir éventuellement dans des appareils multilingues portables pouvant être donnés à quiconque souhaitant apprendre à lire. Le lecteur offre à l'utilisateur une expérience de l'art, de l'animation, de la musique, de la photographie, du talent vocal, de l'humour et du cœur de Margo.

Margo est décédé de causes naturelles chez lui, à Studio City, en Californie, à l'âge de 70 ans.

Les jetons

Margo a joué avec The Tokens dans les émissions de télévision suivantes:

Production de disques

Avec The Tokens , Margo réussit également en tant que producteur d’artistes et de chansons, notamment:

  • Les chiffons
  • Les événements
  • Tony Orlando et Dawn

Composer

Margo a également composé des caractères de soulignement et des chansons pour les téléfilms suivants:

En outre, Margo a composé la musique d'une production vidéo de " La tragédie de Romeo et Juliette " de William Shakespeare .

En 2010, Margo a publié son premier album solo, "ABCDEFG" sur Be Cool Records.

Références

    • Portail de la musique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.