Miquette et sa mère (film, 1934)

Miquette et sa mère est un film français de Henri Diamant-Berger sorti en 1934, adapté de la pièce éponyme de Robert de Flers et Gaston Arman de Caillavet.

Pour les articles homonymes, voir Miquette et sa mère.
Miquette et sa mère
Réalisation Henri Diamant-Berger
D.B. Maurice
Henri Rollan
Scénario Henri Diamant-Berger
d'après la pièce de
Robert de Flers
Gaston Arman de Caillavet
Acteurs principaux
Pays d’origine France
Genre Comédie
Durée 75 minutes
Sortie 1934


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Miquette Grandier aide sa mère à exploiter un bureau de tabac dans une petite ville de province, tout en rêvant de théâtre. Trois hommes ont leur regard sur elle : le marquis de la Tour Mirande, légèrement sur le retour, son jeune neveu, Urbain de la Tour Mirande, amoureux transi, et Montchablon, « grand premier rôle en tous genres », vieux comédien en tournée. Par dépit amoureux, Miquette, accompagnée du marquis, part pour Paris pour y faire du théâtre. Elle y retrouve Montchablon, Mme Grandier, sa mère, qui l'a suivie, et même Urbain, le neveu amoureux. Aventure, chassés-croisés, tournées théâtrales... Miquette épousera Urbain et le marquis se consolera avec Mme Grandier.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. il s'agit de Maurice Diamant-Berger (frère d'Henri), plus connu sous le nom d'André Gillois

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.