Ministère des Affaires étrangères (Burkina Faso)

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Burkinabè de l’Extérieur est un département ministériel du gouvernement au Burkina Faso.

Description

Siège

Le ministère en charge des affaires étrangères a son siège à Ouagadougou.

Attributions

Le ministère est, en charge des affaires étrangères et de la coopération[1]. Le ministère a plusieurs fois été été scindé en deux notamment un département en charge des affaires étrangères et un autre en charge des burkinabè de l'extérieur.

Ministres

Alpha Barry est en charge de ce département[2] depuis 2016. Sous la transition, Michel Kafando alors Président de ladite Transition était en charge de ce ministère. Jusqu'à l'insurrection populaire d'octobre 2014, Djibril Bassolé occupait ce département ministériel. Cet ancien ministre était impliqué dans le coup d'Etat de septembre 2015[3].

Notes et références

  1. « Composition du Gouvernement », sur Présidence du Faso (consulté le )
  2. https://www.mae.gov.bf/accueil
  3. « Burkina : arrestation de Djibrill Bassolé, ancien chef de la diplomatie et ex-candidat à la présidentielle – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com, (consulté le )
  • Portail des relations internationales
  • Portail de la politique
  • Portail du Burkina Faso
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.