Milutin Gođevac

Milutin Gođevac (en serbe cyrillique : Милутин Гођевац ; né en 1770 dans la région d'Osat et mort à une date inconnue) est un maître-constructeur et un architecte bosnien et serbe. Milutin Gođevac a notamment travaillé en Serbie pour le prince Miloš Obrenović (1780-1860)[1],[2],[3],[4].

Quelques réalisations

Parmi ses réalisations, on peut citer :

Références

  1. (sr) « Stara crkva u Kragujevcu », sur http://www.kulturnonasledje.com, Site de l'Institut pour la protection du patrimoine de Kragujevac (consulté le )
  2. (sr) « Crkva i sobrašica u Savincu », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le )
  3. (sr) « Crkva Sv. Save sa zvonikom i dva čardaka », sur https://kultura.rs, Site du Navigateur de recherche du patrimoine culturel de Serbie (consulté le )
  4. (en) « Church of Saint Archangel Gabriel in Osipaonica », sur http://spomenicikulture.org.rs, Site de l'Institut régional pour la protection du patrimoine de Smederevo (consulté le )
  5. (sr) « Zgrada Stare Skupštine, Kragujevac », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le )
  6. (sr) « Monuments culturels de grande importance » [xls], sur http://www.heritage.gov.rs, Site de l'Institut pour la protection du patrimoine de la République de Serbie (consulté le )
  7. (sr) « Gornji Milanovac », sur http://zzskv.rs, Site de l'Institut pour la protection du patrimoine de Kraljevo (consulté le )
  8. (en) « Church of Saint Archangel Michael old school and cemetery in Šetonje », sur http://spomenicikulture.org.rs, Site de l'Institut régional pour la protection du patrimoine de Smederevo (consulté le )
  9. (sr) Mihailo Kale Milovanović, Savinac u takovskom kraju : selo Šarani i selo Drenova, Belgrade, 1995, Comité de recherche sur les villages de l'Académie serbe des sciences et arts, p. 73.
  10. (sr) « Manastir Bogovađa, Bogovađa », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le )
  • Portail de la Serbie et du peuple serbe
  • Portail de la Bosnie-Herzégovine
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.