Miguel Farré Mallofré

Miguel Farré Mallofré est un pianiste et un joueur d'échecs espagnol né à Terrassa (province de Barcelone) le et mort le dans la même ville[1]. Il était maître international d'échecs depuis 1959.

Carrière aux échecs

Miguel Farré Mallofré a été vice-champion d'Espagne d'échecs en 1957 derrière le grand maître international Arturo Pomar[2]. Il a été deux fois vice-champion de Catalogne d'échecs, en 1955 et 1957[3].

Miguel Farré Mallofré a participé à deux championnats du monde junior en 1953 à Copenhague et 1955 à Anvers. Lors de cette dernière participation, il s'est classé troisième, derrière le soviétique Boris Spassky, premier, et l'américain Edmar Mednis, second, et devant l'argentin Oscar Panno, quatrième[4].

Il a représenté l'Espagne à deux Olympiades d'échecs : en 1958 à Munich et en 1960 à Leipzig[5] et à deux Coupes Clare Benedict : en 1958 à Neuchâtel et 1960 à Bienne[6].

Carrière musicale

Parallèlement, Miguel Farré Mallofré s'est consacré à la musique, gagnant en 1954 le premier prix de piano du Concours international de musique Maria Canals de Barcelone.

À partir de 1968, il mène une carrière musicale, obtenant la chaire de piano au Conservatoire municipal de musique de Barcelone[7].

Références

Liens externes

  • Portail des échecs
  • Portail de la musique classique
  • Portail de la Catalogne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.