Michael Kenworthy

Michael Kenworthy (né le ) est un acteur américain.

Carrière

Il est le frère cadet de Michelle Kenworthy, qui est apparue avec lui dans le jeu TV américain : I'm Telling!.
On lui a proposé l'un des cinq rôles masculins de la première saison de Beverly Hills, 90210 (1990). Il a refusé parce que sa famille le pressait d'aller à l'université. Le célèbre producteur de la série, Aaron Spelling, n'a pas apprécié cette décision et a averti Michael en lui disant : " Si tu refuses maintenant, tu n'auras jamais plus l'occasion de travailler à Hollywood ! ". Michael a pris de nombreux cours de théâtre et de cinéma dans deux universités séparées...mais après l'obtention de son deuxième degré, il déclare : " Je me sentais comme si je n'avais rien appris. Mais d'un autre côté, si Quentin Tarantino m'appelait, je répondrai présent ! ". Son rôle le plus connu est celui de la " Jesse" , dans la comédie horrifique : Le Retour des Morts Vivants 2. Il est aussi apparu dans quelques publicités pour les jouets " Mad Scientist ".
Par ailleurs, Michael cite Shawnee Smith, avec qui il a tenu la vedette dans le film de 1988, Le Blob, comme son premier béguin et a ainsi déclaré à son sujet : " Elle et moi, ça fonctionne assez bien. Quand elle vient m'embrasser pour me dire bonjour, je veux lui rendre l'accolade, plus un baiser. Cela la fait toujours rougir ! ".

Personnel

Kenworthy est diplômé des universités suivantes :

  • Crespi Carmelite High School (Promotions de 1993);
  • Loyola Marymount University (Promotion de 1996)
  • California State University, Northridge  (Promotion de 1997).

Michael est diplômé en arts du théâtre, des télécommunications et de radiodiffusion. Actuellement travailleur indépendant, il travaille avec Wal-Mart sur le développement d'outils novateurs pour les jeunes, comprenant des livres et des systèmes de jeu non-électroniques. Aussi, au cours des dernières années, il a veillé sur sa sœur Michelle, pendant sa lutte contre le cancer.

Filmographie

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.