Michael Jackson: The Experience

Michael Jackson: The Experience est un jeu vidéo musical basé sur les chansons, clips et chorégraphies de Michael Jackson. Le jeu a été développé et publié par Ubisoft. Il est sorti le en Amérique du Nord et le en Europe sur Wii, Nintendo DS et PlayStation Portable. Il sort le en Europe et le en Amérique du Nord sur Xbox 360 (avec un contrôle par Kinect) et sur PlayStation 3 (avec une jouabilité au PS Move). Plus tard, le jeu fut disponible sur PlayStation Vita, Nintendo 3DS et iOS.

Le jeu s'inspire en grande partie de Just Dance sorti en 2009 Wii[1]. Utilisant la détection de mouvements sur les consoles de salon, Michael Jackson: The Experience permet au joueur de reproduire les chorégraphies de clips modélisés en 3D. Les versions Wii et PlayStation 3 acceptent un mode multijoueur. Les versions Xbox 360 et PlayStation 3 offrent par ailleurs la possibilité de chanter. Sur consoles portables, c'est un jeu de rythme demandant au joueur d'appuyer sur des boutons ou de tapoter l'écran dans le temps adéquat.

La version Wii est constituée de vingt-six chansons[2]. Quatre titres supplémentaires, à savoir I Just Can't Stop Loving You, Another Part of Me, Stranger in Moscow et Blood on the Dance Floor, sont disponibles pour les versions PlayStation 3 et Xbox 360[3]. La liste des titres des versions Nintendo DS et PSP est quant à elle inférieure à celles des consoles de salon[4].

En , Ubisoft révèle les chiffres de vente du jeu qui a rencontré un beau succès avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus pour les versions Wii, Nintendo DS et PSP seulement[5].

Liste des titres pour les versions Wii, Xbox 360 et PS3

Album Off the Wall (1979)

Album Thriller (1982)

Album Bad (1987)

Album Dangerous (1991)

Album History (1995)

Blood on the Dance Floor (1997)

Michael Jackson: The Ultimate Collection (2004)

  • Sunset Driver (enregistré en 1982)

Notes et références

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de Michael Jackson
  • Portail d’Ubisoft
  • Portail de la danse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.