Michael Hardie Boys

Sir Michael Hardie Boys, né le à Wellington, est un juge et homme d'État néo-zélandais. Il est le 17e gouverneur général de Nouvelle-Zélande, en fonction du au [1].

Pour les articles homonymes, voir Hardie.

Sir Michael Hardie Boys
Fonctions
Gouverneur général de Nouvelle-Zélande

(5 ans)
Monarque Élisabeth II
Premier ministre Jim Bolger
Jenny Shipley
Helen Clark
Prédécesseur Dame Catherine Tizard
Successeur Dame Silvia Cartwright
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Wellington (Nouvelle-Zélande)
Nationalité Néo-zélandaise
Diplômé de Université Victoria de Wellington
Profession Juge

Gouverneurs généraux de Nouvelle-Zélande

Biographie

Diplômé de l'université Victoria de Wellington, Hardie Boys est avocat de formation. Il devient juge à la Haute Cour de Nouvelle-Zélande en 1980, puis est élevé neuf ans plus tard à la Cour d'appel de Nouvelle-Zélande. Fait chevalier grand-croix de l'ordre de Saint-Michel et Saint-Georges et chevalier grand compagnon de l'ordre du Mérite de Nouvelle-Zélande en 1996, il succède à Dame Catherine Tizard comme gouverneur général de Nouvelle-Zélande pour un mandat de cinq ans. En 2001, Dame Silvia Cartwright lui succède.

Notes et références

  1. « Ditch Queen, say former Governors-General: New Zealand Herald », The New Zealand Herald, (lire en ligne, consulté le )
  • Portail de la politique
  • Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.