Michael Duca

Michael Gerard Duca, né le à Dallas, est un évêque catholique américain, évêque de Baton Rouge depuis 2018. Sa devise est Spera in Domino.

Biographie

Michael Duca suit ses études primaires et secondaires à Dallas où il est diplômé en 1970 de la Bishop Lynch High School. Il entre ensuite au Holy Trinity Seminary (1970-1978), et reçoit un bachelor's degree en psychologie et un master of divinity en théologie de l'université de Dallas.

Prêtre

Michael Duca est ordonné prêtre le à Dallas et devient vicaire de la paroisse de Tous-les-Saints de Dallas[1] (1978-1981), puis de la paroisse Saint-Patrick de Dallas (1981-1984) et enfin de la paroisse Saint-Luc d'Irving (1984-1985). Il poursuit ses études à Rome à l'Université pontificale Saint-Thomas-d'Aquin (Angelicum) en droit canon (1994-1996). Il sert ensuite comme directeur des vocations pour le diocèse de Dallas, et comme aumônier des étudiants à la Southern Methodist University de Dallas de 1985 à 1993[1]. Ensuite, il est recteur du Holy Trinity Seminary (1996-2008).

Évêque de Shreveport

Michael Duca est nommé évêque de Shreveport par Benoît XVI, le [2] et consacré le suivant au Shreveport Convention Center, devant une assistance de 3 000 fidèles, par Mgr Alfred Clifton Hughes, archevêque de La Nouvelle-Orléans[3].

Mgr Duca participe régulièrement à l'émission télévisée American Religious Townhall. Il préside les cérémonies du vingt-cinquième anniversaire du diocèse de Shreveport le au Shreveport Convention Center.

Évêque de Baton Rouge

Mgr Duca est nommé par le pape François évêque de Baton Rouge, succédant à Mgr Robert Muench. Il est installé à la cathédrale Saint-Joseph de Baton Rouge le [4].

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail de la Louisiane
  • Portail du catholicisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.