Mic Mac du Tillard

Mic Mac du Tillard (née en 2000) est une jument de saut d'obstacles du stud-book Selle français, fille de Cruising et de Quanagra, par Galoubet A.

Histoire

Elle naît en 2000 à l'élevage du Tillard, situé dans le Calvados[1], en Normandie[2]. Ses débuts en compétition s'effectuent avec les cavaliers français Bernard Mathy et Fabrice Paris[3].

Sa carrière est très fructueuse. Elle est révélée par une victoire facile en coupe du monde au CSI 5*-W de Göteborg en 2011, avec la jeune cavalière Angelica Augutsson, qui participait à son premier Grand Prix[4]. Elle décroche une médaille de bronze par équipes aux championnats d'Europe en 2013[5] avec la cavalière suédoise Angelica Augustsson, malgré un arrêt de 10 mois fin 2012[6]. Fin 2013, la jument est confiée au cavalier allemand David Will[7],[3]. Elle remporte le CHIO d'Aix-la-Chapelle le [8].

Ses adieux à la compétition sont célébrés en au Paris Eiffel Jumping, sous la Tour Eiffel en présence de ses deux cavaliers internationaux et de son éleveuse, à l'occasion de cette étape du Global Champions Tour[4]. Elle est désormais devenue poulinière, dans son élevage de naissance[3].

Descendance

Mic Mac du Tillard a été inséminée en 2017, et trois transferts d'embryon effectués, mais seul l'embryon issu de Diamant de Semilly s'est implanté[3].

Notes et références

  1. « Mic Mac du Tillard à la retraite ! Lecheval.fr », sur www.lecheval.fr (consulté le ).
  2. « Fin de carrière pour Mic Mac du Tillard », sur GrandPrix-replay.com (consulté le ).
  3. « J-4 : Mic Mac du Tillard, l'impétueuse normande de retour sur ses terres ! - Jump'inside », Jump'inside, (lire en ligne, consulté le ).
  4. « Au revoir, Mic Mac du Tillard ! », GrandPrix-replay.com, (lire en ligne, consulté le ).
  5. (en) www.worldofshowjumping.com, World of Showjumping, « An incredible career comes to an end for Mic Mac du Tillard | World of Showjumping », sur www.worldofshowjumping.com (consulté le )
  6. « Mic Mac du Tillard de retour sur les terrains de concours ! », Info Jumping, (lire en ligne, consulté le )
  7. (de) « Paris: Au revoir, Mic Mac du Tillard! David Wills roter Blitz wird nun Mutter - St.GEORG », St.GEORG, (lire en ligne, consulté le )
  8. (en) « David Will and Mic mac du Tillard do it again », World of show jumping (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

  • Portail équestre
  • Portail de la Bretagne
  • Portail de la Suisse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.