Mi Gna

Mi Gna (arménien : Մի Գնա, littéralement « Ne pars pas ») est une chanson en arménien et en anglais par le DJ arméno-américain Super Sako (Sarkis Balasanyan) et interprétée par le chanteur arménien de rabiz Spitakci Hayko (Hayk Ghevondyan).

Mi Gna

Single de Super Sako et Maître Gims (pour le Remix) featuring Spitakci Hayko
extrait de l'album Love Crimes et Ceinture Noire
Sortie
Durée 3:34
Genre Hip-hop/Rap
Format
Auteur Sarkis Balasanyan, Artak Aramyan, Araik Mouradian
Label Teta

Singles par Maître Gims

Chanson originelle

Mi Gna est écrite par Artak Aramyan avec des paroles anglaises supplémentaires de Sarkis Balasanyan (Super Sako) et est apparue dans l'album Love Crimes de Super Sako en 2016. La chanson a été téléchargée sur YouTube le . Et sans même la sortie d'un clip officiel de la chanson, elle est devenue un énorme succès en Arménie, dans la diaspora arménienne, en Turquie[1], dans les pays arabes, et ailleurs dans le monde. La vidéo a attiré 50 millions de vues en , ce qui en fait la chanson la plus regardée sur YouTube par les artistes arméniens[2]. La vidéo a recueilli plus de 172 millions de vues en .

Maître Gims Remix

Les artistes notables qui ont couvert la chanson incluent le rappeur français Maître Gims dans une version trilingue arménienne, française et anglaise intitulée Mi Gna (Maître Gims Remix)[3]. Cette version comprend des paroles additionnelles en français de Maître Gims et est produite par Gims et MG Mouradian. Le remix est sorti le en France. Mi Gna (Maître Gims Remix) est accompagnée d'un clip vidéo officiel filmé à New York. La vidéo avec la version Maître Gims a attiré 171 millions de vues en .

Dans sa première semaine de sortie en France sur les labels Chahawat / B1 et distribué par Sony Music, Mi Gna (Maître Gims Remix) est entré dans le SNEP au numéro 7, culminant finalement au numéro 4[4]. En Belgique, où le single est sorti par Play Two et distribué par Warner Music, il a atteint le numéro 21 dans Ultratop Wallonia[5] et numéro 8 du Top 50 urbain wallon belge. La chanson a également figuré dans le hit parade suisse, en entrant au numéro 74.

Références

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de l’Arménie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.