Meurs Libre Prod

Meurs Libre Prod est un label discographique créé en 2004 en Guinée, consacré aux musiques urbaines et appartenant à Degg J Force 3.

Pour les articles homonymes, voir MLP.

Meurs Libre Prod

Création 2004
Fondateurs Abdoulaye M'baye et Moussa M'baye
Personnages clés Banlieuz'Art, Degg J Force 3, Marcus, King Salaman,
Siège social Conakry
Direction Ablaye Mbaye (Président)
Activité Activités des sociétés holding
Produits Musique
Société mère Degg J Force 3 Bankhi

Meurs Libre Prod est spécialisé dans l’événementiel, ingénierie culturelle, médiation culturelle et productions d’œuvres musicales, notamment les musiques urbaines.

Meurs Libre Prod fait partie de la SARL Degg J Force 3 Bankhi créée en 2004, et comprenant, outre le label, des studios de productions sonores et audiovisuelles Mach Allah Studios[1].

Artistes

  • Degg J Force 3, groupe de deux rappeur guinéens ayant un public aussi bien en Guinée, au Sénégal que dans la diaspora guinéen en Europe et en Afrique francophone
  • Banlieuz'Art, groupe de deux rappeur guinéens ayant un public aussi bien en Guinée, au Sénégal que dans la diaspora guinéen en Europe et en Afrique francophone ;
  • Khady, rappeuse guinéenne ;
  • Masta X ;
  • Instinct Killers, groupe de rappeur guinéens ayant un public aussi bien en Guinée, au Sénégal que dans la diaspora guinéen en Europe et en Afrique francophone :
    • Lil Sacko ;
    • Fish Killer ;

Urban Afreeka

l’idée est de créer une scène pour les artistes, en faisant venir des producteurs de festival, des tourneurs, des diffuseurs, des professionnels de la musique internationale et sous-régionale pour pouvoir vendre la musique urbaine guinéenne.

Guinée Urban Tour

L'idée est faire une tournée internationale de la musique guinéenne essentiellement en Europe et en Amérique de Nord.

Polémique

Le 29 juillet 2014, lors du concert, sur la plage de Rogbané, à Conakry, les groupes Banlieuz'Art et Instinct Killers célébraient la fin du ramadan, un drame tragique est survenu, faisant 33 morts, dont 11 mineurs et une soixantaine de blessés. À cette occasion une semaine de deuil national est décrétée par le président de la République Alpha Condé.

Le directeur général de la structure organisatrice MLP est arêté et incarcéré à la maison centrale de Conakry[2].

Listes des projets sortis sous le label MLP

Albums

Notes et références

  • Portail de la musique
  • Portail de la Guinée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.