Met Center

Le Met Center (auparavant appelé Metropolitan Sports Center) était une salle omnisports située à Bloomington, dans la banlieue sud de Minneapolis, au Minnesota.

C'était le domicile des North Stars du Minnesota de la LNH de 1967 à 1993, et des Minnesota Muskies de l'ABA. Les Muskies ont joué seulement une saison, avant de déménager à Miami. Ils furent remplacés par les Minnesota Pipers, qui eux aussi ont joué une saison. Les Minnesota Strikers de la MISL ont joué le football en salle dans le Met Center de 1984 à 1988. L'arène pouvait asseoir 15 000 personnes.

Histoire

Les North Stars du Minnesota ont joué leur premier match à domicile dans l'arène le contre les Seals d'Oakland, avec un score nul de 3-3. Pendant ses 15 premières années, on l'a connu comme le Metropolitan Sports Center; un nom plus court a été adopté en 1982.

Le Met Center a été démoli en décembre 1994 après que les North Stars ont déménagé à Dallas, Texas, devenant les Stars de Dallas. Trois tentatives ont été faites pour entreprendre une implosion contrôlée du bâtiment, mais aucune n'était suffisante pour le détruire. En conséquence, l'arène a dû être démolie en utilisant l'équipement lourd habituel.

Plusieurs années après que l'arène a été démolie, la propriété a servi pour l'extension du Mall of America. En 2004, un magasin IKEA fut ouvert sur l'extrémité ouest de la propriété, et le nouveau American Boulevard a été dévié par l'extrémité est. Le reste du site est prévu pour devenir l'emplacement du Mall of America Phase II.

Événements

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du basket-ball
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail de Minneapolis et Saint Paul
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.