Merveille Lukeba

Merveille Lukeba est un acteur anglais né le à Kinshasa et élevé à Woolwich, Londres.

Pour les articles homonymes, voir Merveille.
Merveille Lukeba
Nom de naissance Merveille Lukeba
Surnom "Merv" Lukeba
Naissance
Kinshasa ( RDC)
Nationalité Anglaise
Profession Acteur
Films notables Thomas Tomone dans Skins
Moses dans Ezra

Il parle couramment le français, l'anglais et le lingala.

Il est notamment célèbre pour interpréter le rôle de Thomas Tomone dans les saisons 3 et 4 de la série britannique Skins.

Biographie

Carrière

Il est apparu dans plusieurs publicités notamment pour la Ford Mondeo, Trident et l'UEFA. Sa première apparition à la télévision fut dans la série télévisée anglaise The Bill où il incarna le rôle de Tre Douglas. Sa première apparition au cinéma fut dans le film Ezra où il joue Moses, un enfant soldat sierra-léonais chassé par la guerre dans son pays. Le film est sorti en France, en Hollande, en Allemagne, en Suède, en Autriche et en Suisse. Il est aussi apparu au théâtre récemment dans The Good Soul of Szechuan au Young Vic, Londres. Il a eu pour partenaire Jane Horrocks, de la série Absolutely Fabulous.

Il apparaît dans les saisons 3 et 4 de la série britannique Skins, dans lesquelles il joue le rôle de Thomas, un garçon africain qui débarque du Congo.

Le , à la suite de la diffusion sur E4 de l'épisode de Skins qui était dédié à son personnage, Merveille Lukeba a reçu une critique élogieuse de la part de Metro : « Thanks to a charismatic turn from Merveille Lukeba, Thomas brought Skins its soul back! » (Grâce à une performance charismatique de Merveille Lukeba, Thomas a redonné à Skins son âme).

Le , Sky1 a diffusé Perfect Day un épisode de son groupement de récits 10 Minute Tales dans lequel il apparait. Il y joue le rôle d'un garçon qui recueille le bébé d'une mère adolescente.

Filmographie

Liens externes


  • Portail du cinéma britannique
  • Portail de la télévision
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.