Melissa Coates

Melissa Coates, née le à Thunder Bay en Ontario et morte le à Las Vegas (Nevada), est une catcheuse, une culturiste, une mannequin de fitness et une actrice canadienne.

Pour les articles homonymes, voir Coates.

Elle est connue pour avoir joué dans l'émission Extreme Dodgeball (en) du Game Show Network.

Biographie

Jeunesse et carrière de culturiste

Melissa Coates grandit à Thunder Bay. Elle est la benjamine d'une fratrie composée de deux frères et une sœur[1]. commence à faire de la musculation à 15 ans pour devenir joueuse de tennis[2]. Elle se met à participer à des compétitions de culturisme et de force athlétique[3]. Elle se hisse en finale du tournoi de tennis Mid Canada Junior Girls en 1984 et le remporte l'année suivante[3]. Après le lycée, elle poursuit ses étude à l'université Lakehead où elle obtient un bachelor en biologie[4].

Après avoir fini ses études, elle part vivre en Californie afin de faire carrière comme culturiste[1].

Notes et références

  1. (en-US) Walker Stewart, « The Life & Career Of Melissa "Super Genie" Coates » [archive du ], sur eWrestlingNews.com, (consulté le )
  2. (en-US) « Canadian IFBB Pro Melissa Coates Has Leg Amputated » [archive du ], sur muscleinsider.com (consulté le )
  3. (en-US) « Melissa Coates » [archive du ], sur muscleinsider.com (consulté le )
  4. (en-US) Julia Teti, « Melissa Coates: 5 Things To Know About The Former WWE Star, 50, Who Has Sadly Died » [archive du ], sur Hollywood Life, (consulté le )

Annexes

Liens externes

  • Portail du sport
  • Portail de la musculation
  • Portail de la télévision
  • Portail du Canada
  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.