Mediterranean School of Business

La Mediterranean School of Business (arabe : الجامعة المتوسطية للأعمال) est une université tunisienne privée fondée en 2002 par des entreprises, des business leaders, des professionnels et des universitaires[1].

Basée aux Berges du Lac, elle est la première business school de la South Mediterranean University en Tunisie. Elle est la seule université africaine à être accréditée par l'Association of Masters of Business Administration, organisme basé au Royaume-Uni, et la première business school tunisienne qui propose des programmes et des activités en anglais[2]. À ce jour, plus de 500 cadres de douze nationalités différentes ont bénéficié des programmes de formation de la MSB[2].

La Mediterranean School of Business démarre ses programmes par l'organisation d'un executive MBA. Ce programme est accrédité par l'AMBA[3], ce qui permet de classer le MBA de la MSB, en 2010, parmi les 170 MBA au monde ayant reçu cette accréditation et de placer la Tunisie sur la carte des 54 pays organisant des MBA bénéficiant de cette distinction[3],[1],[4].

La MSB organise des séminaires de courte durée sur des thèmes spécifiques et des programmes de formation linguistiques.

Histoire

En 2010, la Mediterranean School of Business annonce qu'elle obtient l'agrément du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour introduire ses programmes de licence en gestion[1].

Le , la MSB inaugure ses nouveaux locaux situés aux Berges du Lac II[5]. Lors d'une conférence de presse, le doyen indique que le coût d'investissement global du bâtiment est estimé à environ huit millions de dinars[5]. Cet immeuble intègre les dernières technologies de l'information et de la communication : téléprésence, bibliothèque virtuelle, intranet accessible à distance[5].

Grâce à un accord, la HEC Montréal accueille à compter de l’automne 2016 des étudiants de la MSB se rendant au Canada pour y effectuer les deux dernières années de leur programme de quatre ans ; ces étudiants reçoivent à la fin de leurs études un double diplôme, soit un diplôme émis par chacun des partenaires[2].

Références

Liens externes

  • Portail des universités
  • Portail de Tunis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.