Mediterráneo
Mediterráneo est une chanson de l'auteur-compositeur-interprète espagnol Joan Manuel Serrat, incluse sur l'album du même nom paru en 1971 sur le label Zafiro/Novola.
Pour le film de Gabriele Salvatores, voir Mediterraneo
En 2004, elle est élue par un vote populaire Meilleure chanson de l'histoire de la musique populaire en Espagne, dans un programme de la télévision espagnole intitulé Nuestra mejor canción[1]. Elle est également élue Meilleure chanson pop espagnole par le magazine Rolling Stone en 2010[2].
Reprises
- Le musicien cubain Frank Fernández (es) reprend la chanson, en 2005, sur l'album hommage Cuba le canta a Serrat ;
- Le groupe perpignanais Kanélé la reprend, en 2011, sur l'album Entre dos mundos.
Notes et références
- (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Mediterráneo (canción) » (voir la liste des auteurs).
- (es) EFE, « 'Mediterráneo', de Serrat, elegida la mejor canción popular española », sur Elmundo.es, Unidad Editorial S.A, (consulté le )
- (es) RollingStone.es (01/12/2010), « Las 200 mejores canciones del pop español » (version du 1 décembre 2010 sur l'Internet Archive), RollingStone.es
- Portail de la musique • section Chanson
- Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.