Maxime Govare

Maxime Govare, né le à Paris, est un réalisateur et scénariste français.

Maxime Govare
Naissance
Paris (France)
Nationalité Français
Profession Réalisateur
Scénariste
Films notables Les Crevettes pailletées

Biographie

Il est l'auteur, aux côtés de Noémie Saglio, du film Toute première fois, sorti en dans les salles. Ce premier film remporte le Grand Prix du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, décerné par Gad Elmaleh, ainsi que le Prix d'interprétation pour Pio Marmaï, qui y tient le premier rôle[1].

Il raconte : « Notre envie était clairement qu’à un moment, le spectateur ressente une sorte de déchirement. Dans une histoire de double-vie, donc d’inconscience amoureuse, ce qui est très amusant au début devient vite plus risqué et douloureux. Nous ne voulions pas qu’il y ait de jalousie par exemple, tout simplement parce qu’Antoine ne peut pas imaginer que Jérémie tombe amoureux d’une femme. C’est évidemment ce qui rend la tricherie, la tromperie plus facile. Pour nous, il s’agissait de traiter une histoire d’amour torturée, par le biais de la comédie ! »[2]

En septembre 2016, il commence le tournage de son second film, Daddy Cool, avec Vincent Elbaz et Laurence Arné. Le film sort en 2017[3].

Il est l'auteur, aux côtés de Cédric Le Gallo, du film Les Crevettes pailletées, sur une véritable équipe amateur de water-polo gay. En 2019, le film remporte le Prix spécial du jury au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, avant de clôturer le festival Sport, littérature et cinéma, organisé par le président du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, puis le festival Écrans mixtes de Lyon.

Filmographie

Longs métrages

Télévision

Récompenses

Références

  1. Lire sur Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez
  2. AlloCine, « Toute première fois » (consulté le )
  3. « Daddy Cool (2016) », sur www.unifrance.org (consulté le )

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.