Max Weinberg

Max Weinberg, né le à Newark (New Jersey), est un musicien américain connu pour jouer de la batterie dans le groupe E Street Band avec Bruce Springsteen.

Pour les articles homonymes, voir Weinberg.

Biographie

Weinberg a grandi dans le New Jersey et commence très tôt à jouer de la batterie. En 1974 il réussit une audition pour devenir batteur du groupe de Bruce Springsteen. Il participe alors aux enregistrements et aux concerts du E Street Band.

En 1993, il devient le leader de son groupe, The Max Weinberg 7, qui joue dans le Late Night with Conan O'Brien. Il joue à la fois pour O'Brien et Springsteen lorsque ce dernier reforme le E Street Band en 1999.

Après sa contribution en 2009 au Tonight Show with Conan O'Brien, il forme un nouveau groupe: le Max Weinberg Big Band.

Son fils, Jay Weinberg est depuis 2014 le batteur du groupe de metal américain Slipknot, remplaçant ainsi Joey Jordison[1].

Matériel

Max Weinberg a joué avec différents batteries fabriquées par Pearl puis Ludwig, à chaque fois accompagnées de cymbales Zildjian. Depuis 1989, il joue sur des modèles de la marque DW et toujours accompagnés de cymbales Zildjian. À savoir qu'il utilise différents kits suivant l'artiste qu'il accompagne. Il possède notamment sept kits différents pour les apparitions avec l'orchestre de Conan O'Brien (2 lors de représentations avec Bruce Springsteen & The E Street Band et trois autres lors de shows avec son propre Big Band).

Présentation des kits

MaxWeinberg kit

Kit lors de tournées avec Bruce Springsteen & The E Street Band (* à 2009):

  • Kit de tom alto de 13" x 9", tom basse 16" x 16" et grosse caisse de 20" x 16", le tout en finition "Vintage Marine".
  • Une caisse-claire de marque "Peace Drum", modèle SD-503.
  • Un kit de cymbales Zildjian comportant les modèles suivants: A Mastersounds HiHats de 14", A Medium Crash de 17" , A Medium Crash de 18", A Rock Ride de 20".

Il a par ailleurs utilisé une caisse-claire DW Edge de 5" x 14" auparavant.

Notes et références

  1. « JAY WEINBERG DANS SLIPKNOT : SON PÈRE APPROUVE », Batterie Magazine, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail du rock
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.